Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Fédération Suisse d'Athlétisme, Schweizer Leichtathletikverband
 

Comment nous rejoindre ?

 

L’adhésion au CA Fribourg (CAF) est ouverte à tout(e) jeune ayant débuté sa scolarité obligatoire (école primaire, env. 6 ½ ans), sous réserve de place disponible dans nos sections.

Les moniteurs se réservent le droit d’intégrer certains enfants dans un autre groupe que celui désigné pour son âge en fonction des effectifs ou plus particulièrement des capacités et de la motivation de l’enfant.

 

Quand peut-on effectuer une demande d’admission au CAF ? :

L’entrée au CAF ne s’effectue pas à n’importe quel moment. Les athlètes débutent l’athlétisme en début de saison en salle/plein-air (novembre/avril) ou lors de la rentrée des vacances scolaires d’été (août).

Durant l’année, il existe trois périodes durant laquelle vous avez la possibilité de nous rejoindre. Ces périodes sont toutes fixées au terme des vacances scolaires et durent de 2 à 3 semaines :

  1. Novembre (début de la saison d’hiver);
  2. Avril (reprise des entraînements d’été au stade);
  3. Mi-août  (Rentrée scolaire).
 

Comment effectuer votre demande d’adhésion au CAF ?

Au terme d’un essai (gratuit) de 2 semaines, l’athlète confirme son intention définitive de rejoindre le CA Fribourg (CAF) au moyen du formulaire d’adhésion téléchargeable, commande sa tenue du club, remplit le formulaire de collaboration et paie sa cotisation annuelle.
 
Exigences formelles à remplir pour pouvoir rejoindre le CAF :
  • remplir et remettre son bulletin d’adhésion
  • payer sa cotisation au CAF
  • commander sa tenue du club
  • remplir le formulaire de collaboration.
 
Obligations de nos membres tout au long de l’année :

Le CA Fribourg (CAF) s’engage activement afin d’offrir les meilleures conditions d’entraînement à ses membres : entraînements hebdomadaires, camp d’entraînement, etc. Il prend également en charge les frais de participation à diverses compétitions tout au long de l’année.

En rejoignant les rangs du CA Fribourg, nos membres s’engagent non seulement à observer les statuts du club, mais surtout à respecter les diverses obligations suivantes :

  • participation régulière aux entraînements (la pratique de 2 entraînements par semaine est vivement recommandée dès 10 ans) ;
  • participation à un nombre minimum de compétitions durant l’année ;
  • port de la tenue du club lors des compétitions officielles et lors des cérémonies protocolaires ;
  • participation à l’assemblée générale du club (moins de 14 ans : présence des parents) ;
Et plus particulièrement encore :
  • collaboration aux manifestations et activités mises sur pied par le club (ventes, manifestations sportives) durant l’année, en compagnie de ses parents ou d’autres personnes bénévoles.
  • La collaboration à l’organisation de la Course Morat-Fribourg (premier dimanche d’octobre) est obligatoire pour tous les membres du club.
 
 
  Plan du site 

© 2007 - 2017 Club Athlétique Fribourg Powered by CISEL Informatique SA à Matran