Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Fédération Suisse d'Athlétisme, Schweizer Leichtathletikverband
 

Les dernières nouvelles

Les dernières nouvelles
Champ. suisses en salle: de l'argent pour Pascal Mancini

Meilleur performeur de la saison, détenteur du titre et d'ores et déjà qualifié pour les prochains CE en salle de Turin, Pascal Mancini faisait logiquement figure de favori du 60m des Championnats suisses en salle qui se sont déroulés ce weekend à Macolin. Auteur de performances de qualité tout au long de la journée, il ne s'incline finalement que d'un souffle face à son plus grand rival sur la distance, le zurichois Andreas Baumann (LC Zürich).

Pascal annonce la couleur dès les éliminatoires

A l'heure des éliminatoires, Pascal ne souhaitait pas simplement se placer en vue des demi-finales, mais bien plutôt se préparer de façon optimale en vue des CE en salle de Turin où il devra impérativement être au top dès sa première course. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux objectifs ont été parfaitement atteints: auteur d'un départ et d'une course de qualité, Pascal franchissait la ligne d'arrivée en 6'74'', assommant la concurrence et confirmant au passage la limite qualificative pour Turin. Ses adversaires étaient prévenus...

Et Baumann l’emporte d’un cheveu !

Après une demi-finale menée de main de maître en 6’75’’ – limite pour Turin une fois de plus confirmée – Pascal abordait la finale dans les meilleures dispositions. Au moment de l’ultime coup de feu de la journée, tous les regards se portaient donc sur notre cafiste, ainsi que sur son plus grand rival sur la distance, l’expérimenté Andreas Baumann, lui aussi en pleine possession de ses moyens (6’77’’ en demi-finale).

Auteur d’un départ et d’une entame de course optimale, Baumann a rapidement pris quelques mètres d’avance que Pascal, en dépit d’une fin de course stratosphérique, ne parvint malheureusement plus à combler. Au final, le jeune espoir du CAF ne s’incline que d’un fil (6’76’’) face à son adversaire zurichois (6’74’’). Malgré ce résultat frustrant, Pascal n’a pas à rougir de sa défaite. En enchaînant les performances de haut niveau avec la régularité d’un métronome, il s’est en effet préparé de la meilleure des façons avant d’entamer la dernière étape de sa préparation en vue des CE de Turin.

Bravo Pascal, à ce rythme-là, nous ne sommes assurément pas au bout de nos (bonnes) surprises !.


22.02.2009, FD
rss feed
 
  Plan du site 

© 2007 - 2017 Club Athlétique Fribourg Powered by CISEL Informatique SA à Matran