Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Fédération Suisse d'Athlétisme, Schweizer Leichtathletikverband
 

Les dernières nouvelles

Les dernières nouvelles
La médaille pour Raphy, le record pour Manci!

En ce samedi et dimanche 5-6 septembre 2009, la ville de Bellinzone accueillait les traditionnels championnats suisses juniors/espoirs sous une météo des plus radieuses. Les cafistes ont profité de ces conditions idéales pour s'illustrer tout au long du weekend.

Samedi après-midi, c'est tout d'abord Pascal Mancini qui s'est fait remarquer sur 100m. Au terme d'une très bonne saison, durant laquelle il a aligné les chronos en 10''50, notre vice-champion suisse actif de la spécialité a fait parler la poudre lors des demi-finales de ces championnats jeunesses en remportant sa série dans l'excellent temps de 10''41: record personnel battu et nouveau record fribourgeois espoirs! Tout vient à point pour qui sait attendre;-) Compte tenu de ses résultats 2009, mais également de la maturité et de la grande sérénité affichées par Pascal au sein de l'équipe suisse de 4x100m tout au long de la saison, il ne fait aucun doute que ce résultat n'est que le prémisse d'autres exploits retentissants...  BRAVO!

Ressentant quelques douleurs musculaires, Pascal a finalement renoncé à disputer la finale de ces championnats afin de se préserver et de pouvoir se présenter aux CS de relais dans les meilleures dispositions. Au bénéfice d'une double-licence du Stade Genève, notre cafiste aura en effet à cette occasion la possibilité de renforcer l'équipe genevoise et qui sait... de viser le titre national convoité également par ses camarades de relais du LC Zürich. A suivre...

En deuxième partie de journée, c'était au tour Raphaël Casanova de se mettre en valeur. S'élançant pour la troisième fois seulement de sa carrière sur la difficile et exigeante discipline qu'est le 400m haies, Raphy a choisi de disputer les séries qualificatives sur un rythme très rapide, afin de se tester une dernière fois  et de se qualifier sans craintes pour la grande finale de dimanche. Il n'a pas déçu réalisant même au passage une nouvelle meilleure performance personnelle.

Dimanche, Raphy abordait donc la finale avec une certaine sérénité et pouvait raisonnablement viser une place sur le podium. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le cafiste n'a pas déçu puisqu'au terme d'une course très serrée, il a finalement décroché une magnifique médaille de bronze en finisant 3ème en 55''47, à 24 centièmes seulement de l'or!!! Etablissant une nouvelle meilleure performance personnelle - la seconde en l'espace de 24 heures -, Raphy se voit ainsi récompensé pour le grand investissement fourni tout au long de la saison. BRAVO!


07.09.2009, FD
rss feed
 
  Plan du site 

© 2007 - 2017 Club Athlétique Fribourg Powered by CISEL Informatique SA à Matran