Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Fédération Suisse d'Athlétisme, Schweizer Leichtathletikverband
 

Les dernières nouvelles

Les dernières nouvelles
Meeting d'ouverture: 400 athlètes attendus à Fribourg

Un meeting d’ouverture placé sous le signe du sprint et des concours jeunesse

 

Plus besoin de vanter les qualités de la piste d’athlétisme du stade St-Léonard, les sprinters de tous les coins du pays les connaissent déjà ! Preuve en est la présence de trois athlètes participantes aux derniers JO de Londres ainsi que d’un membre du 4x100m masculin 5ème aux Championnats d’Europe à Helsinki. La relève du sprint suisse sera également présente.

 

Côté féminin, Lea Sprunger fera sa rentrée sur une piste qui l’a vue améliorer l’année dernière la meilleure performance suisse du 150 mètres (17.24 contre 17.52). Elle sera opposée sur 100m et 150m à ses coéquipières d’entraînement et du relais que sont Marisa Lavanchy et Clélia Reuse. Fraîchement de retour de camp d’entraînement, elles ont pour but de lancer sur de bons rails une saison qui les verra participer aux Championnats du Monde à Moscou (le relais féminin est déjà qualifié). Chez les hommes, Steven Gugerli (GG Bern) se testera sur le sprint tout comme le fera probalement le fribourgeois Michaël Page (GG Bern) afin de préparer sa saison sur les haies hautes. Le Fribourgeois a pour ambition de se qualifier pour les Universiades pour la deuxième fois de sa carrière. La limite est fixée à 13.90 et son record de 2011 se situe à 13.85.

 

Soulignons par ailleurs que quelques-unes des meilleures sprinteuses juniores du pays seront également présentes avec notamment Sarah Atcho (Lausanne Sports) participante aux Championats du Monde U20 sur 200m, Samantha Dagry (Lausanne Sports) qui a remporté la médaille d’argent du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en 2011 sur 100 mètres et plusieurs autres internationales juniores.

 

Eliminatoires jeunesse : quelques 300 jeunes athlètes inscrits

Ce meeting d’ouverture fera également office de course qualificative pour les finales cantonales et nationales Swiss-Athletics Sprint (60m ou 80m selon la catégorie), MilLe Gruyère (1’000m) et UBS Kids-Cup (sprint, longueur, balle). Quelques 300 jeunes athlètes sont inscrits à ces diverses épreuves visant à transmettre aux enfants la passion de l’athlétisme. Elles permettent également de découvrir et d'encourager les jeunes talents de demain.

  

Compte tenu du succès de la manifestation, l'horaire a été légèrement retouché. Ces adaptations sont toutefois sans conséquence majeure sur le déroulement horaire de la manifestation. Plus d’informations et l’horaire détaillé sous : www.caf.ch (rubrique manifestations).


02.05.2013, FD
rss feed
 
  Plan du site 

© 2007 - 2017 Club Athlétique Fribourg Powered by CISEL Informatique SA à Matran