Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Club Athlétique Fribourg, fondé en 1932 Fédération Suisse d'Athlétisme, Schweizer Leichtathletikverband
 

Les dernières nouvelles

Les dernières nouvelles
Pierre Page nous a quitté...

Après Donzi en 2008, la grande famille du CAF - athlètes anciens et actuels, hommes et dames-santé, membres du comité du club et du CO Morat-Fribourg -  prend connaissance avec une infinie tristesse du décès d'une deuxième figure emlématique de notre club. Membre d'honneur du CAF et vainqueur du Morat-Fribourg 1952, Pierre Page s'en est allé rejoindre ses anciennes gloires, au terme d'une longue maladie supportée avec beaucoup de courage.

Champion suisse du 5'000m en 1952, 1953, 1954, 1955 et 1957, participant aux JO d'Helsinki en 1952, recordman de suisse du 3'000m steeple et du 5'000m, Pierre Page a marqué l'histoire du CAF d'une empreinte indélébile et contribué au renom de l'athlétisme suisse et fribourgeois. Au cours de sa carrière, Pierre aura participé à de très nombreux meetings internationaux, cotôyant les stars d'alors qu'étaient Emil Zatopek ou Alain Mimoun.

Outre l'histoire du CAF, Pierre Page est également entré dans la légende de la Course Morat-Fribourg, en devenant le premier fribourgeois à la remporter en 1952.  Si la fin de sa carrière sportive a été synonyme de départ pour Genève, Pierre n'en est pas moins demeuré fribourgeois de coeur, veillant d'un oeil toujours attentif sur "sa" Course. Nous rendant régulièrement visite au cours des dernières années, il est d'ailleurs à l'origine de la création d'un Challenge qui porte son nom et qui récompensera le prochain vainqueur fribourgeois de la Classique moderne.

Par ce témoignage ému, le comité et l'ensemble des membres du CAF et du CO de la Course Morat-Fribourg souhaitent rendre un vibrant hommage à ce champion d'exception. Ils adressent leur plus profonde sympathie à sa famille dans le deuil.


23.10.2013, FD
rss feed
 
  Plan du site 

© 2007 - 2017 Club Athlétique Fribourg Powered by CISEL Informatique SA à Matran